Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite raporteuse
2 décembre 2014

Gignac envisage de quitter l'OM

En fin de contrat à l’issue de la saison, André-Pierre Gignac a laissé entendre qu’il pourrait quitter l’OM l’été prochain dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport. 
Marseille et André-Pierre Gignac, c’est bientôt fini. C’est en tout cas ce qui ressort de l’interview accordée par l’attaquant de l’OM à La Gazzetta dello Sport.                                                                  .André-Pierre Gignac

Je pense que je partirai en fin de saison. J'aimerais savoir si Bielsa restera. Mais je cherche un défi de haut vol

Pour la première fois, l’actuel meilleur buteur de Ligue 1 avec 11 réalisations - à égalité avec le Lyonnais Alexandre Lacazette - affiche clairement son intention de quitter Marseille. «Je pense que je partirai en fin de saison. J'aimerais savoir si Bielsa restera. Mais je cherche un défi de haut vol. J'examinerai toutes les propositions avec attention», a déclaré le Martégal, en fin de contrat en juin prochain. Des discussions ont bien eu lieu ces dernières semaines entre le président marseillais et le joueur, accompagné de son agent, Jean-Christophe Canot, pour évoquer l’hypothèse d’une prolongation. Mais les 340 000 euros mensuels perçus par l’ancien Toulousain sont un frein considérable, l’OM n’ayant pas les moyens de lui offrir un salaire supérieur à 200 000 euros par mois.

A bientôt 29 ans, l’occasion apparait donc trop belle pour l’international français de tenter sa chance à l’étranger. En janvier prochain, il sera libre de discuter et de s’engager dans le club de son choix. «Il aura forcément des offres très intéressantes qui l’inciteront à partir», avait d’ailleurs reconnu récemment Vincent Labrune au micro deRMC. Avec cet entretien, Gignac effectue un bel appel du pied en direction des clubs européens, forcément alléchés à l’idée de recruter un joueur sans payer la moindre indemnité de transfert, et notamment des formations italiennes. «Je vis du football et je regarde tous les grands championnats. J’admire la culture tactique de l’Italie, a-t-il admis. Et puis j’ai joué contre la Sampdoria à Marassi : les tifos m’ont marqué !»

L’Inter Milan est une institution, Mancini est un grand entraîneur, ce serait une belle perspective

Depuis quelques temps, le nom de l’Inter Milan revient avec insistance comme possible point de chute pour l’attaquant marseillais, arrivé sur la Canebière en 2010 en provenance de Toulouse. Gignac a d’ailleurs été supervisé à plusieurs reprises par des émissaires du club intériste. Et l’international français ne s’en cache pas, cette destination ne le laisse pas insensible. «L’Inter Milan est une institution, Mancini est un grand entraîneur, ce serait une belle perspective», a-t-il souligné. L’appel est lancé.

Publicité
Publicité
Commentaires
La petite raporteuse
Publicité
Archives
Publicité